Tendance ethnique : les vêtements et accessoires adaptés

En ces temps modernes, une grande majorité s’intéresse beaucoup plus aux nouvelles tendances. Pourtant, un style ethnique peut informer une autre personne d’où vous venez, grâce à un seul regard, il faut également savoir qu’il n’est pas interdit d’adopter un style ethnique étranger. Ceci dit, vous pouvez porter un foulard indien même si vous êtes originaire d’Europe, d’Amérique ou d’Afrique, par exemple. Le secret c’est de savoir bien accorder les accessoires à la tenue vestimentaire.

Les vêtements africains tendances

Au nord, les robes pour femmes et vêtements pour homme sont marqués par la Djellaba. Cet accoutrement d’origine marocaine fait fureur actuellement en Europe et dans certains pays dans le monde. Plus au Sud, il n’y a pas réellement de coupe de robe typique. Dans la partie Sud de l’Afrique, les robes africaines sont surtout connues par la couleur du tissu. Très souvent marbré et très coloré.

robe-africaine

                Les accessoires qui vont avec

Il n’est pas souvent nécessaire d’ajouter un certain nombre de bracelet à la main pour rendre son look plus stylé. Il vaut mieux s’orienter vers un seul bracelet plus discret mais qui ne cessera pas d’attirer les regards des envieux ou des envieuses. Pour les hommes en particulier, il existe un bracelet africain orné de perles différentes qui forment à chaque intervalle  des figures ethniques. Ce bijou est parfaitement adapté à tous les styles, à tous les types de vêtements également ; un magnifique bijou ethnique comme celui-là n’attendra pas éternellement dans les stocks.

Avec une tenue ayant une manche courte, dans ce cas optez vers les bracelets un peu plus fins, car ce genre de bracelet peut être porté en grande nombre, car son ensemble forme un bijou qui plait beaucoup aux yeux. Ce n’est obligatoire, donc vous pouvez aussi les porter séparément. La plupart des bijoux africains sont très fins, ce qui est très pratique car ils sont très légers. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Pour bien mettre en valeur l’élégance à la poignée, un bracelet en cuir fera l’affaire. Les bracelets en cuir africains sont généralement très fins.  En face de cet accessoire se trouve des cauris composant une figure ethnique. Les motifs traditionnels est assuré grâce à sa couleur (bicolore).

Un collier pour perfectionner le look

Un collier rempli de cauri et de perles noires dans tous les coins? Ce genre d’accessoire de type bijoux ethnique s’adapte très bien dans de nombreux évènements : mariage, soirée, etc.  Grâce à cette harmonie de couleur noir et blanc, votre style ne passera pas du tout inaperçu. Même avec un style vestimentaire simple, ce bijou rendra votre look plus élégant.

S’habiller à la façon indienne?

Pour les femmes, il existe une multitude de choix en matière de robe : Le Sari, Le Churidar, La Lengha et Le Salwar-kameez. Le Sari est une bande de tissue de 4 à 9 mètres. La façon le plus commun de le porter c’est est celui de l’entourer autour de la taille, et une extrémité drape sur une épaule mais couvrant le ventre. En Inde, le drapée se fait en fonction des castes, des religions, des régions, etc.. Très imposant, il se porte habituellement une fois qu’une femme indienne est mariée. Concernant le Churidar, il a la forme d’une longue tunique. Traditionnellement, lorsqu’on porte un Churidar, il faut mettre en dessous un pantalon sarouel.  Moins connue, la Lengha est une robe indienne assez glamour. Durant les soirées indiennes, c’est l’accoutrement typique des danseuses. Le Salwar-kameez par contre, est une robe qui à la fois porter par les femmes indiennes et les femmes pakistanaises. Selon la tradition, ce type de robe se porte surtout durant un mariage indien ou pakistanais.

sari

Quels sont les accessoires qui vont avec une robe indienne?

Pour ce genre de robe, le mieux c’est de porter un bracelet de préférence de couleur dorée. Concernant le collier, ce n’est pas obligatoire, toutefois, vous pouvez opter pour un collier fantaisiste qui se marie avec la couleur de votre robe.

Le henné est plus qu’un accessoire

Lorsque vous mettez une robe indienne, l’henné pourrait très bien parfaire votre allure. En effet, le tatouage au henné permet d’orner vos et vos pieds. Avant, il fallait vraiment recourir à un artiste pour réussir un henné, mais en ce moment, vous pouvez vous procurer d’un petit pack auprès d’une boutique spécialisée pour faire un henné par vous-même. En fonction de la qualité du produit, la durée de vie de l’henné pourrait être variée. Mais dans la plupart des cas, c’est entre 2 à 3 semaines. Le plus grand avantage avec l’henné c’est qu’il est très stylé,  hypoallergénique et non permanant.

 

 

 

 

 

This entry was posted in Femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *