Les tenues orientales les plus en vue

Les vêtements d’origine ethnique ont chacun sa signification, mais au fil du temps ils sont devenus plus qu’une tradition. Différents modèles sont proposés pour améliorer l’image des femmes qui les portent. En hiver comme en été, la robe reste la tenue idéale pour la femme. Entre les robes de Dubaï et la djellaba, la tendance se diversifie sur le port de ces robes dit traditionnel.

Les robes de grandes coutures

La robe traditionnelle des femmes arabes connait un nouveau souffle de vie grâce à la nouvelle djelabatouche d’élégance. Elles étaient pendant longtemps discrètes avec une coupe droite et de couleur noire. Des stylistes de renom ont mis leur touche personnelle et offre aux femmes des modèles plus stylés et sophistiqués. Ces robes se diversifient en couleur et gagne le cœur des amateurs de haute couture. Le caftan Dubaï ou encore l’abaca Dubaï connaissent une touche d’élégance sur sa coupe et la qualité de la matière du tissu.

Parmi ces styles, la robe faracha Dubaï est la robe Dubaï la plus appréciée, car elle est marquée à la taille et comporte des broderies qui mettent en valeur le buste. Elle se porte surtout pour les mariages ou les soirées habillées. La djellaba peut aussi convenir pour une soirée mondaine ou un mariage. D’autant plus qu’elle s’adapte à tous les climats, elle est devenue très tendance grâce à ces diversités de couleur qu’on trouve sur le marché. Adaptées pour toutes les femmes de différents ethniques, les habitants du Royaume de Maroc ne sont pas les seules à vouloir les porter pour des grandes occasions.

Le sari et le henné sont appréciés grâce à leur esthétisme

hennéD’origine indienne, le sari est un vêtement qu’on drape sur le corps. Ceux en soie sont les plus appréciés grâce à sa texture fine et son design donnant une couleur éclatante. Ils sont souvent mis pour les grandes occasions accompagner des bijoux de fantaisie sur le bras. Pour augmenter cet effet de séduction pendant cet été, misez sur le henné. Le henné est un colorant d’origine végétale obtenu à partir des feuilles séchées. Connu pour son rôle de protection face aux « mauvais œil », l’henné est surtout un signe de séduction grâce à son esthétisme.

Ce tatouage s’efface progressivement dans les trois à quatre semaines. Cela dépend de la qualité du henné, des composants de la pâte et de la peau de la personne tatouée. Chaque dessin très stylet a sa signification, mais les dessins de fleurs sont les plus appréciés. Outre que les femmes, les hommes ont aussi adaptés ces modes d’origine ethnique devenue très tendance et à la porter de tous.

Le keffieh est très apprécié

Rien de tel qu’un keffieh pour ajouter de la personnalité au look. Parmi toutes les tendances ethniques, le keffiehkeffieh est le plus apprécié. Un keffieh peut se porter avec un tenu décontracté avec un jean, une chemise et un basket ou avec une tenue plus habillé. Le tout est d’assurer d’assortir les couleurs et la texture avec la tenue et de choisir une façon de nouer le mieux adapter à la tenue choisit. Outre que la noire et blanc, d’autres couleurs sont de plus en plus disponible pour donner un style au look. Le rouge est le plus apprécier. Plus qu’une tendance ethnique, le keffieh est aujourd’hui porté par de nombreux hommes de toutes origines et de toutes générations. Voir notre article sur le keffieh.

This entry was posted in Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *