La mode à la façon éthnique

La mode ethnique est une mode inspirée d’un mélange de tradition et de modernité. Elle a été créée  par un groupe ethnique qui s’inspirait des techniques, des matières, et des styles rattachés à leur culture et qui a eu la brillante idée de la mélanger avec d’autres cultures. Ces créations sont originaires d’Afrique, d’Asie, également d’Amérique du Sud. Par ce résultat de mélange interculturel est né un style vestimentaire qui se caractérise comme étant traditionnel et moderne à la fois : le style ethnique. Il a séduit les fans de la mode et devient ainsi très tendance. D’après son historique, ce phénomène de mode date des années 90. C’est une mode qui a fait le tour du monde entier et qui est aujourd’hui une mode incontournable.

 

Le style vestimentaire ethnique

 

Un très beau mélange de modernité et retro, le style ethnique se compose de vêtements, de bijoux, de sacs et d’autres accessoires de mode ethnique qui sont réalisés d’après les modèles et techniques traditionnelles. Pour être un peu plus précis, il s’agit de technique traditionnelle dont la broderie, la couture, le tissage, sans oublier le travail des matériaux, comme le bois, la pierre, les métaux ou le cuir. Le style vestimentaire ethnique est très présent dans le quotidien de presque tous les fans de la mode.

 Avoir un look ethnique parfait, comment s’y prendre?

Aujourd’hui, la mode ethnique s’est mondialisée. On peut facilement enfiler un haut imprimé, une paire de boucles d’oreilles, ou d’autres accessoires présentant des symboles de la mode ethnique. Le grand « MAIS » dans tout ça c’est qu’on sait très bien que trop de motif tue le motif. Du coup, si l’on veut décrocher un look ethnique chic et agréable à voir, la première chose à éviter c’est l’overdose. Évitez une armure complète à motifs africains, un haut et un bas d’une couleur qui fait penser à un arc en ciel. Vous trouvez ça stylé? En France, vous allez vous faire passer pour un clown du moyen-âge.

En d’autres mots, ce que j’essaye de vous déconseiller c’est le mélange de deux ou trois motifs différent à la fois. Prenons par exemple, un haut avec un motif léopard, une jupe fleurie et une pochette maxi à motif aztèque, eh bien permettez-moi de vous dire qu’avec un tel look, vous obtiendrez un « WOW, que c’est moche!». En effet c’est trop ringard. Essayez plutôt de trouver un équilibre, en ajoutant à votre look des éléments ethniques par petite touche :

Un top imprimé sera parfait avec un jean. Un top crop blanc ou noir ira bien avec une jupe imprimée maxi. Si vous portez un sarouel à motif ethnique de Maroc, un haut neutre sera à sélectionner. Si vous voulez montrer votre côté ethnique par touche, misez sur les bijoux et accessoires, comme le collier ethnique de l’Inde connu sous le nom de «dream catcher». C’est un collier qui attire de plus en plus fans. Un sac bandoulière à motif ethnique s’accordera parfaitement à un look bohème.

Et si on augmentait un peu le zoom sur ces accessoires de mode ethniques ?

  • Les bijoux

Il s’agit des bijoux crées par des artisans d’une ethnie selon les modèles, les dessins techniques, les motifs et matières propres à l’ethnie en question. On parle des bagues, des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles. La plupart de ces artisans ont appris ces techniques de leurs parents, et le transmettront à leur tour à leurs enfants. Mais d’une ethnie à l’autre, les créateurs de bijoux varient selon leur origine. Plus précisément, dans certaines ethnies la création de bijoux est une tâche réalisée par certaines personnes maîtrisant le savoir-faire et la monétise contre des biens ou de l’argent. Dans d’autres, chacun produit ses bijoux.

Qu’est-ce qu’ils ont de très particulier ?

Les bijoux ethniques sont fabriqués à base de matières naturelles. Chaque ethnie, en fonction de son environnement, sa religion, ses cultures et son savoir-faire aura développé sa bijouterie. Certaines produisent des bijoux exclusivement fabriqués à partir de matières naturelles comme le bois, les plumes, les cornes pendant que d’autres travaillent sur le métal ou la pierre. Ces bijoux se distinguent par leurs styles, les matières utilisés, et leurs motifs selon leur ethnie d’origine. Les bijoux ethniques d’Asie, d’Afrique et de l’Amérique du Sud ont donc des designs de bijoux propres à eux-mêmes.

De quoi ont-ils l’air ?

Voilà à quoi ressemblent ces bijoux ethniques

bijoux-africains

  • Les sacs

Les sacs ethniques possèdent les caractéristiques « chics, originales et vintage ». Ils sont conçus pour toutes femmes qui aiment et les romans de Mille et une nuits. pochette-ethnique la mode ethnique se décline vers le foulard et sacs à main. Les motifs, les franges, les perles et sequins seront à bord. Dans la vie, que ce soit en hiver ou en été, on a toujours besoin de couleur et de gaieté. Ainsi, optez pour la mode ethnique chic, moderne, branchée et colorée !

Cette année la grande tendance se penche vers les petits accessoires comme le sac à main qui se portent en bandoulière, ou encore une minaudière, idéals pour les soirées et faciles à porter au quotidien. Ils sont très classe et très tendance en ce moment.   Ce ne sont pas que des sacs à main de mode rétro, ce sont de véritables œuvres d’art et pièces de collection insolites qui feront de votre garde-robe un musée hors du commun.

Maintenant vous savez à quel point la mode ethnique est radieuse. Pour des petites envies de shopping, on vous recommande ce site. Il vend divers articles qui viennent de l’orient tels des robes orientales, des sacs, ainsi que des bijoux.

 

This entry was posted in Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *