Suppléments de bagages : ces petits gestes qui vous feront économiser de l’argent

On a tous (ou presque) été confrontés à ce problème une fois dans notre vie. Payer des suppléments de bagages est le meilleur moyen de lancer son voyage sur les mauvais rails. Et l’addition est parfois salée pour certains. Il n’est pas toujours facile de voyager léger quand  a un projet de vacances relativement long. Pour en finir avec ce contretemps, Estavoyage vous donne 3 astuces pour réduire les frais au moment de l’enregistrement. Et c’est gratuit !

supléments bagages

Règle N°1 : évitez de  voyager avec des valises trop lourdes

C’est la toute première attitude à adopter pour éviter les tracas au comptoir d’enregistrement : emmenez uniquement le strict minimum dans vos valises. Il est vrai qu’on a plutôt tendance à vouloir emporter un maximum de bagages en se disant que tout peut arriver, notamment côté météo. Pourtant, il est possible d’avoir une visibilité sur les conditions météorologiques d’une zone géographique déterminée plusieurs jours à l’avance. Consultez les prévisions via votre smartphone par exemple et laissez de côté votre pull en laine si la météo annonce une trentaine de degrés pour les prochaines semaines !

D’un autre côté, prenez toujours le temps de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne à propos du poids maximum autorisé pour les bagages en soute. C’est une démarche assez simple et gratuite pour ne pas avoir à payer des suppléments. Enfin, il ne faut jamais sortir de chez vous sans avoir pesé vos valises au préalable et pour le retour, il est préférable d’envoyer par colis ses petits cadeaux de souvenir.

Règle N°2 : misez sur Internet pour faire des économies

Pour économiser sur Internet, les astuces ne manquent pas. Par exemple, en souscrivant au programme fidélité d’une compagnie de voyage, vous pouvez bénéficier de divers avantages comme des réductions sur le prix des bagages ou encore une rallonge sur les poids autorisés en soute. En plus, en choisissant de régler vos frais de voyage directement sur Internet, vous réaliserez quelques économies substantielles comparativement au règlement au comptoir d’enregistrement.

Règle N°3 : vous vous montrerez respectueux à l’aéroport

Et cela est très important. En vous montrant respectueux envers le personnel d’accueil au comptoir d’enregistrement, vous évitez souvent leurs sauts d’humeur des employés du front office. Mieux : vous pourrez même bénéficier d’une petite faveur sur les suppléments légers. Et si malgré tout, vous avez quelques affaires en plus, il est conseillé d’amener des sacs en cabine plutôt que de les faire entrer dans la valise par tous les moyens. Certaines compagnies autorisent deux sacs en cabine, pour peu qu’ils soient dans les dimensions réglementaires.

Pour votre prochain voyage, vous avez désormais toutes les cartes en main pour ne pas avoir à payer des sommes colossales pour les suppléments de bagages. Bon voyage !

This entry was posted in Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *